"De même que l'architecture et l'urbanisme sont l'affaire de tous, puisque nous en sommes tous les usagers, je crois qu'ils sont partout, dans une bordure de trottoir, la qualité d'une acoustique, le rapport entre la construction et le paysage..." P. BOUCHAIN, Un urbanisme de l'inattendu, 2019.

/ Des architectures à vivre

Trouver les solutions spatiales justes et adaptées pour que l'architecture soit un espace de possibles

/ Des projets durables

Construire aujourd’hui et pour demain c’est tendre vers une architecture respectueuse de l’environnement et la réduction de la consommation des énergies fossiles. C’est aussi connaître le bâti ancien et les techniques traditionnelles pour intervenir de façon adaptée

/ La qualité d'écoute et des échanges

Comprendre les besoins et les attentes du maître d'ouvrage pour proposer un projet qui soit à la hauteur des ambitions et permettre le confort et le bien-être des usagers

Parcours

En 2024, je créé ARO ARCHITECTURE où j’exerce en tant qu’indépendant et en janvier 2025, j'intègre la coopérative d'architectes HETRES CONCEPTEURS.

Après une collaboration de trois ans avec l’atelier d’architecture QBM (Rouen 76) dans le domaine des établissements de jeux, salles de spectacle et restauration, j’intègre en 2021 l’atelier AURA (Saint-Aubin sur Gaillon 27) où me sont confiés la prise en charge des marchés publics. Je travaille alors à la restructuration ou l’extension d’Equipements Recevant du Public (ERP) tels que école, accueil de loisirs, mairie, salle associative, salles polyvalentes… J’enrichis également mon expérience en construction de maisons individuelles et logement social.

Après la conception d’un décor de théâtre, je décide de me former en scénographie auprès d’Olivier Borne à l’ATELIER 231 Sotteville les Rouen (76). Viendrons ensuite d’autres scénographies pour la Compagnie du Catogan (Versailles 78) dont Le Bon Gros Géant et Le Système Ribadier.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Normandie en 2016, je débute une première expérience en architecture à l’atelier Bettinger-Desplanques (le Havre 76). En 2018, Je finalise ma formation avec l’obtention de l’Habilitation à la Maîtrise d’Œuvre en son Nom Propre (HMONP).